Oppo est une marque qui ne cesse de chercher à innover. Ainsi, c’est sans surprise qu’un nouveau brevet vient de lu être accordé : la protection de smartphone avec clavier physique intégré !

Ce n’est plus un secret pour personne, Oppo tente toujours d’innover et a déposé de très nombreux brevets sur ces quelques dernières années. Ainsi, après la charge super rapide et le double écran façon « Inception », c’est un brevet de protection pour smartphone que le géant de la téléphonie chinoise a déposé. Et ce dernier a été récemment validé, mais que concerne-t-il ?

Le retour des claviers pour smartphones

Avec l’arrivée des smartphones modernes et leurs claviers dématérialisés, on a presque oublié les modèles disposant d’un clavier physique, à la façon des BlackBerry ou du Nokia N97. Et avec son nouveau brevet, c’est ce que Oppo souhaite remettre au goût du jour.

Brevet Oppo protection clavier smartphone

Visuel accompagnant le brevet de la marque Oppo

En effet, selon les images présentes dans un document publié par Let’s Go Digital, on peut clairement voir que le brevet de Oppo vise une protection de smartphone à clapet, disposant d’un clavier physique intégré. Ainsi, il serait à nouveau possible d’utiliser très simplement nos smartphones à la façon d’un ordinateur, nous permettant alors de profiter au mieux des modèles les plus puissants.

Un brevet déposé en 2018

Toujours selon le même document, on apprend que la demande de brevet de la marque avait été déposée en novembre 2018 auprès de l’organisme mondial de la gestion de la propriété intellectuelle. Il aura néanmoins fallu jusqu’au mois d’avril 2020 pour que celui-ci soit validé, soit près d’un an et demi.