Depuis plusieurs mois, le coronavirus sévit, d’abord en Chine, et maintenant dans le monde entier. Face à cette pandémie et au manque de masques dans certains pays et régions, plusieurs grandes compagnies ont fait des dons de ce matériel essentiel, en commençant par Alibaba, puis Xiaomi.

Mais ce ne sont pas les seuls à avoir décidé d’offrir des masques en Europe et dans le monde, puisque Oppo aussi a annoncé l’envoi de masques ce lundi 16 mars 2020.

300 000 masques envoyés aux pays en pénurie et les plus touchés

Bien que les masques FFP2 soient les plus recherchés et protecteurs, les masques chirurgicaux classiques sont eux aussi une denrée devenue rare depuis l’explosion du nombre de cas de coronavirus dans le monde entier. Plus particulièrement, certains pays tels que l’Espagne, l’Italie ou encore la Belgique font face à une pénurie alors que le pic épidémique de ces pays est seulement atteint, ou même peut-être encore à venir. Cependant, la crise étant mondiale, impossible de commander assez rapidement ces masques. Mais heureusement, les pays ont pu compter sur des dons, de quoi résister quelques jours de plus.

C’est d’ailleurs le cas d’Oppo, qui a prévu un don de masques en Europe et au Japon. En effet, dans un tweet, Alen Wu, Vice-président d’Oppo, a annoncé que « 300 000 masques sont en route pour être envoyés aux personnes en ayant besoin ! Nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre la vague de COVID-19. Nous espérons que ces masques aideront les personnes en Europe, et au Japon, à passer ces temps difficiles. »

Un tiers des masques pour l’Italie

L’Italie, foyer majeur de l’épidémie en Europe, se verra offrir 100 000 masques, soit un tiers de la cargaison prévue par le fabricant. Bien que cela puisse paraître « trop peu » par rapport à la situation actuelle, il est certain que ces masques seront utilisés à bon escient par le personnel médical qui, aujourd’hui, est de plus en plus sollicité et mis au-devant de situations difficiles et déchirantes.

Que pensez-vous du geste d’Oppo ? Cela va-t-il aider, dans une certaine mesure ?