Décidément, 2019 marque un tournant décisif pour la marque de smartphones Oppo. Entre le développement de nouvelles technologies et le dépôt de différents brevets, la marque a aussi signé de nombreux contrats, et notamment un avec Riot Games. Ce faisant, Oppo est devenue la première marque de smartphones partenaire mondial du célèbre jeu PC League of Legends®.

Un partenariat inédit et sur le long terme

Signé ce 30 septembre 2019, le contrat entre l’éditeur de jeu PC Riot Games et la marque Oppo est pluriannuel. Il durera jusqu’en 2024 au moins, et pourra être renouvelé si l’association entre le fabricant de smartphones et l’éditeur de jeux vidéo s’avère fructueuse.

Il s’agit d’un contrat inédit et d’une grande opportunité pour la marque de téléphonie chinoise. En effet, grâce à ce contrat, Oppo diversifie davantage son portefeuille de sponsoring dans le divertissement ainsi que dans le domaine du sport, où la marque avait notamment signé un contrat avec le Rolex Paris Master et Roland Garros.

Par ailleurs, le Vice-président l’Oppo et Président du marketing global a déclaré, à la suite de la signature de ce contrat que « L’eSport est une discipline en forte croissance dans le monde entier, et League of Legends® est devenu un art de vivre pour de nombreux jeunes ces dernières années. En tant que marque axée sur le consommateur, OPPO cherche toujours la meilleure façon de communiquer avec les jeunes, notre public cible. C’est une belle initiative pour Riot Games et OPPO. Ce partenariat nous permettra de continuer à renforcer nos liens avec les jeunes, en nous joignant à eux pour célébrer la victoire de chaque match. »

Oppo devient un acteur important dans l'esport avec son partenariat League of legends

Oppo devient un acteur important dans l’esport avec son partenariat League of legends

De plus, en tant que tout premier partenaire mondial du si célèbre et populaire jeu League of Legends®, Oppo s’assure un grand coup de marketing et une plus grande portée dans le monde. En outre, la marque sera présente durant les divers événements liés à Riot Games et League of Legends®. Notamment, Oppo remettra le prix du Meilleur Joueur, mais proposera aussi la retransmission du Championnat du Monde via l’Oppo Cam et mettra en vedette les équipes pour lesquelles la participation à ce tournoi est une grande première.

Et Vous, qu’est-ce que vous pensez de cette association ?

À très bientôt sur Oppo

Gwen