Bug Bounty. Un mot que certains connaissent peut-être déjà, et si vous êtes utilisateur de smartphones Oppo, cela pourrait vous intéresser. En effet, le fabricant chinois de smartphones participe aussi à ce programme et récompense les personnes qui aident à trouver toutes les vulnérabilités dans la sécurité sur ses interfaces.

Qu’est-ce que Bug Bounty ?

Le Bug Bounty est un programme qui permet aux entreprises de récompenser les personnes reportant des bugs liés aux vulnérabilités du programme, site web ou de l’interface. Les premiers Bugs Bounty ont été mis en place par les géants du web tels que Facebook, Google, Reddit, Yahoo et Square. Cela a permis de trouver de très nombreux bugs de sécurité, qu’ils soient anodins ou critiques.

Pouvez-vous trouver des failles de sécurité?

Pouvez-vous trouver des failles de sécurité?

Quelles sont les récompenses ?

Les récompenses varient selon les programmes, mais aussi la sévérité des bugs. Il peut s’agir de points permettant d’acheter des produits vendus par le site ou le fabricant, d’une récompense sous forme de produit/objet ou encore d’un montant. Par exemple, Yahoo payait les chercheurs entre 250 et 15 000 $ selon les bugs trouvés et leur sévérité.

Oppo participe aussi au programme de Bug Bounty

Oppo dispose lui aussi d’un programme de Bug Bounty permettant aux utilisateurs de ses smartphones de signaler des bugs intervenant sur toutes les applications mobiles, tous les sites web ainsi que de l’interface d’Oppo. En outre, cela concerne ColorOS, Oppo Cloud, Oppo ID, Oppo Open Platform ainsi que le site web officiel d’Oppo.

Voici les 10 meilleurs chasseurs de bugs de 2019

Voici les 10 meilleurs chasseurs de bugs de 2019

Le programme, contrôlé par l’OSRC (Oppo Security Response Center), vise la totalité des bugs de sécurité, comme mentionné dans les réglementations et termes de ce programme. Les bugs trouvés doivent être détaillés et soumis à OSRC afin d’être examinés. S’il s’avère qu’il s’agit bel et bien d’une vulnérabilité dans la sécurité, alors une récompense financière ou en Crédits de Réputation sera offerte.

Site : Oppo Security Response Center

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce programme ?

À très bientôt sur Oppo France

Gwen