Oppo a dévoilé il y a de cela quelques jours ses deux nouveaux smartphones : le Reno 3 et le Reno 3 Pro. Les deux modèles, définit dans le milieu de gamme, proposeront tout de même des caractéristiques premium, en plus d’être compatibles avec la 5G. Mais que peut-on attendre exactement de ces smartphones ? Combien cela va coûter et quand sortiront-ils ?

Oppo Reno 3 VS Reno 3 Pro

L’Oppo Reno 3 sera équipé d’un écran OLED FHD+ de 6,5 pouces. Son taux de rafraîchissement sera de 90 Hz, ce qui est similaire, par exemple, au OnePlus 7T Pro. Sous l’écran, on pourra trouver une batterie de 4025 mAh compatible avec la VOOC 4.0 en 30 W pour une charge complète en un peu moins d’une heure. De plus, un SoC Mediatek Dimensity 1000L est installé sur ce smartphone, ainsi que 8/12 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Oppo Reno 3 Oppo Reno 3 Pro

Oppo Reno 3 Oppo Reno 3 Pro

Et en ce qui concerne les caméras, ce modèle disposera d’un quadruple capteur dorsal avec une caméra principale de 64 MP, un second capteur de 8 MP avec ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif de 13 MP et un capteur 2 MP monochrome.

L’Oppo Reno 3 Pro un peu différent du Reno 3. En effet, il disposera d’un écran de 6,5 pouces ainsi que d’un SoC Snapdragon 765G avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire ou 12 Go de RAM et 265 Go de mémoire. Aussi, ce modèle restera équipé du même type de capteurs, à une seule différence près : la caméra principale au dos du smartphone ne fera pas 64 MP, mais bien 48 MP.

Date de sortie et prix des nouveaux Reno 3

La date de sortie de ces deux nouveaux smartphones n’a pas encore été annoncée, mais on connait déjà les prix qui seront pratiqués en Chine. Pour le Reno 3, sa version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne coûtera l’équivalent de 437 euros. Le Reno 3 Pro, lui, coûtera l’équivalent de 515 euros, en 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Reno 3 en approche !

Reno 3 en approche !

Cependant, il n’est pas encore certain que ces smartphones sortent en Europe, car cela dépendra grandement de sa popularité auprès des consommateurs chinois. Mais s’ils sortent, il n’est pas non plus certain que les prix pratiqués en Europe soient les mêmes que ceux qui seront pratiqués en Chine.

Bref, on verra

À très bientôt sur Oppo France

Gwen