La dernière version de ColorOS des smartphones Oppo dispose de multiples fonctions pour vous rendre la vie encore plus facile. Vous en connaissez probablement certaines, mais laissez-nous vous présenter les fonctions les plus utiles au quotidien avec ColorOS

La barre latérale intelligente

Vous souhaitez pouvoir rapidement accéder aux applications dont vous avez besoin au quotidien ? Alors, la barre latérale intelligente, ou barre multitâches, est un outil qui vous plaira. Avec un simple glissement léger sur l’un des côtés de l’écran, la barre d’outils latérale intelligente apparaîtra.

Celle-ci est personnalisable, ce qui vous permettra d’avoir quelques applications que vous utilisez fréquemment, mais aussi des outils tels que la fonction de capture d’écran ou le bloqueur de publicité.

La navigation gestuelle

La navigation gestuelle de ColorOS est une manière simple et fluide d’utiliser votre smartphone. Grâce à celle-ci, vous pourrez naviguer à travers les applications et l’interface en quelques gestes simples. Essayez les suivants, vous verrez, cela rend la navigation encore plus intuitive :

  • Tapotez deux fois l’écran pour l’allumer
  • Dessinez un cercle, cela ouvrira l’application caméra
  • Dessinez un V, votre lampe torche s’allumera
  • Glissez trois doigts vers le bas de votre écran pour prendre une capture d’écran
  • Glissez trois doigts vers le haut pour séparer l’écran

Le mode conduite

Pour ceux qui sont vite distraits par leurs smartphones en voiture, le mode de conduite intelligent de ColorOS vous sera bien utile. Celui-ci vous permet de paramétrer entièrement toutes les notifications ou appels pendant la conduite.

Par exemple, vous pourrez choisir de laisser rentrer tous les appels, juste ceux d’un groupe en particulier ou tous les décliner. De même pour les notifications, vous pourrez choisir quelles applications pourront vous notifier lorsque le mode est actif.

Le mode fête

Le mode fête vous permet de rapidement partager une playlist avec tous vos amis pendant une fête. Pour cela, il suffit d’activer la fonction Hotspot et d’inviter vos amis à vous rejoindre. Simple, rapide et parfait pour une soirée réussie.

L’assistant gaming

Pour tous les gamers qui souhaitent pouvoir entièrement personnaliser leur expérience de jeu tout en gérant leurs messages et notifications, l’assistant gaming de ColorOS est une perle. Il vous permet de totalement désactiver la bannière de notifications ou de seulement afficher celles que vous souhaitez.

Vous pourrez aussi rapidement et aisément répondre à des messages grâce à une bulle flottante générée par l’assistant. Vous pourrez donc rester connecté et actif tout en répondant. Vous pourrez bien sûr aussi créer des raccourcis personnalisés ainsi qu’enregistrer l’écran pendant votre match ou partie.

Vous connaissez d’autres astuces sur ColorOS ? N’hésitez pas à nous partager tout ça dans les commentaires.

À très bientôt sur Oppo-France

Gwen