Moins cher et pourtant pas moins intéressant que ses grands frères, l’Oppo Find X2 Lite vient d’être officialisé ! Petit tour de ce nouveau smartphone ultra performant.

Un peu plus d’un mois après le lancement du Oppo Find X2 et Find X2 Pro, le fabricant chinois vient d’officialiser un nouveau smartphone de cette lignée : le Find X2 Lite. Ce modèle de la gamme premium d’Oppo est affiché à un prix raisonnable, tout en gardant de très bonnes spécifications.

Des spécifications similaires au modèle Find X2 Neo

Avec une base similaire à celle du Find X2 Neo, le nouveau Find X2 Lite dispose tout d’abord d’un écran de 6,4 pouces, ainsi que d’une puce Qualcomm Snapdragon 765G, qui permet au smartphone d’être compatible avec la 5G. De plus, il dispose tout de même de 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, qui sera malheureusement non extensible.

OPPO Find X2 Lite design

OPPO Find X2 Lite

On apprend aussi que la batterie du Find X2 Lite aura une bonne capacité de 4025 mAh, et sera compatible avec la recharge VOOC 4.0, pour un chargement rapide de la batterie qui, selon le fabricant, permettrait de passer de 0 % à 100 % en seulement 58 minutes.

Enfin, il disposera de 4 capteurs photo, à savoir un capter 48 MP, un capteur grand angle de 8 MP et deux capteurs 2 MP, un pour le noir et blanc, et l’autre pour la prise de vue portrait.

Une sortie dans très peu de temps

Blanc ou noir, c’est comme vous le voudrez ! Mais sachez que si vous souhaitez acheter ce smartphone, il vous faudra l’acheter en Chine à partir du 28 mai. Et celui-ci vous coûtera environ 450 euros, ce qui en fait un smartphone de qualité avec un prix très raisonnable.