On parle de plus en plus de la 5G et de ses enjeux, mais aussi des smartphones compatibles avec cette technologie. Lors du sommet Qualcomm 5G, Oppo a annoncé une offre Dual-mode 5G. Mais qu’est-ce que le Dual-mode 5G ? Et quand sortira le premier smartphone offrant ce type de technologie ?

Qu’est-ce que la 5G Dual-mode en quelques mots ?

Un smartphone disposant de la 5G Dual-mode est un appareil qui prend en charge le déploiement 5G NSA et 5G SA. Qu’est-ce que ça veut dire, en bref ?

NSA : ce type de 5G est obtenue grâce à des modifications sur l’infrastructure 4G actuelle. Il permettra des vitesses plus élevées, mais la latence ne sera que très légèrement améliorée.

SA : ce type de 5G repart de zéro. Elle ne peut pas être obtenue de la même façon que le mode NSA. Il est donc nécessaire de recréer une infrastructure, mais les gains seraient une latence extrêmement faible et une vitesse incroyablement élevée.

Oppo va lancer son premier smartphone Dual-mode 5G

Lors du sommet Qualcomm de Barcelone, en octobre dernier, Oppo a dévoilé ses plans concernant le lancement à l’échelle mondiale du premier smartphone 5G Dual-mode, et ce dès la fin de cette année 2019 ! Il prendrait donc en charge le réseau NSA et SA. Cela permettra aux utilisateurs de pouvoir profiter à la fois des débuts de la 5G avec le NSA, mais aussi de son apogée avec le mode SA.

En 5G, les vitesses attendues sont hallucinantes

En 5G, les vitesses attendues sont hallucinantes

Cette nouvelle a été annoncée par les dirigeants d’Oppo et Henry Tang, le scientifique en chef de la marque. Ce dernier a d’ailleurs exprimé sa conviction que les smartphones 5G étaient aux verges d’une adoption massive par les utilisateurs partout dans le monde : « Les efforts incessants d’Oppo et d’autres confrères ont permis d’ouvrir la voie pour l’adoption rapide de la 5G, avec des clients dans certains pays et régions qui deviennent déjà des utilisateurs en avant-première des smartphones 5G d’Oppo.

Nous espérons que notre prochaine génération d’offres Dual-mode 5G permettra à plus d’utilisateurs de profiter d’une expérience supérieure dans le plus de marchés possible à travers le monde, rendant la 5G rapidement disponible pour une plus grande base de consommateur de manière globale. »

Vous attendez la 5G ou vous avez un peu peur de cette nouvelle technologie?

À très bientôt sur Oppo France

Visit Our Forum

Gwen