Le Find X est un smartphone haut de gamme de la marque chinoise Oppo. Il est le tout premier modèle ayant été commercialisé en France, au cours du mois de juin 2018. Avec son écran totalement borderless et ses très bonnes performances, il a marqué les esprits et a contribué au succès que la marque rencontre aujourd’hui. Je vous propose donc de faire le tour de ce smartphone qui réserve quelques surprises. 

Fiche - OPPO Find X

Fabricant : OPPO
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Oppo Find X – Fiche technique

Dimensions 156.7 x 74.2 x 9.6 mm
Poids 186 g
Écran 6,4 pouces (ratio : 87%)
OS ColorOS 5.2
SIM Dual SIM (Nano-SIM)
Chipset Qualcomm SDM845 SnapDragon 845
CPU Octa-core (4 x 2,8 GHz et 4 x 1,7 GHz)
GPU Adreno 630
Mémoire 128 Gb en 8 Gb RAM ou 256 Gb en 8 Gb RAM
Micro SD Non disponible
Caméras Frontale : 25 MP en 1080p et 30 fps
Arrière : 20 MP et 16 MP en 2160p et 30 fps ou 1080p et 240 fps ou en 720p et 480 fps
Bluetooth 5
WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Réseaux 4G
USB USB 2.0 et Type-C 1.0
Batterie Li-po 3730 mAh ou 3400 mAh selon le modèle

Design du Find X

Le Find X a marqué les esprits, et c’est surtout de son design encore jamais vu à l’époque dont on se souvient. En effet, ce modèle dispose d’un écran totalement borderless avec un ratio de 87%. Il est disponible en Rouge bordeaux ou en Bleu glacier et dispose d’une caméra rétractable, cachée à l’intérieur du téléphone.

Oppo Find X - Un style très contemporain

Find X – Un style très contemporain

Oppo Find X : son écran

L’écran de l’Find X est l’un de ses plus grands atouts. Pour ce modèle, la marque a choisi un écran AMOLED de 6,4 pouces. Cette technologie permet une très large gamme de couleurs, mais surtout rend la lecture possible dans n’importe quelle situation, même en plein soleil. De plus, il dispose d’une protection Corning Gorilla Glass 5 très résistante.

Performances Oppo Find X

Au niveau des performances, l’Oppo Find X est au top ! L’interface ColorOS est très simple et intuitive, ce qui rend l’utilisation du smartphone facile. De plus, grâce à sa puce Qualcomm SnapDragon 845 en 8 Gb de RAM, ce modèle se montre extrêmement fluide lors de son usage, même avec les jeux les plus conséquents. Par ailleurs, il est même un peu plus fluide et rapide que le Samsung Galaxy Note 9.

Aussi, il faut noter que le Find X permet de déverrouiller votre smartphone via la reconnaissance faciale. Cette reconnaissance se fait grâce à une caméra infrarouge et un projecteur laser, permettant de créer un masque de 15 000 points pour la reconnaissance faciale. De plus, vous pourrez activer une fonction permettant de vérifier votre attention. Cela veut dire que si vous ne regardez pas votre téléphone lors de la reconnaissance faciale, il ne se déverrouillera pas.

Oppo Find X - Antutu performances

Oppo Find X – Antutu performances

Appareils photos du Oppo Find X

Bien qu’il ne soit pas en mesure de rivaliser avec l’Huawei P30 Pro ou son petit frère, le Reno 2, l’Find X dispose de bons capteurs de 16 MP et 20 MP pour sa caméra principale, et 25 MP pour la caméra frontale Cependant, cette configuration rend ce smartphone inadapté pour ceux qui aiment faire de nombreuses photos ou encore des selfies.

Oppo Find X - exemple de photo

Find X – exemple de photo

Autonomie du Oppo Find X

L’Oppo Find X dispose d’une batterie de 3730 mAh pour sa version classique, et de 3400 mAh pour sa version Flash Charge. Bien que cela soit bien moins que les nouveaux modèles de la marque, tel que le A5 2020, la version classique dispose tout de même d’une autonomie de 24 heures lors d’une utilisation normale.

Le système de caméra du Oppo Find X est vraiment réussi

Le système de caméra du Find X est vraiment réussi

Prix et disponibilité

Premier smartphone Oppo lancé en France, le Find X est disponible en deux versions différentes : la version classique, avec la technologie VOOC Flash Charge à 20 W, et la version Super Flash Edition, avec la technologie de charge SuperVOOC Flash Charge à 50 W. La version classique est disponible à partir de 499 euros, tandis que l’édition super Flash Edition se vend à partir de 600 euros. D’autres modèles sont disponibles, tels que le Oppo Find X Lamborghini à 1699 euros.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

OPPO Find X

Chercher sur les boutiques en ligne:

Conclusion sur leFind X

Bien que certaines caractéristiques sont un peu faibles, tels que les capteurs photo et le manque de slot pour une microSD, l’Find X reste un smartphone remarquable. Il est puissant, dispose d’une mémoire interne importante ainsi que d’une bonne autonomie, et ses performances de manière générale sont très bonnes, en adéquation avec le prix de ce modèle.

Et vous, que pensez-vous vous du smartphone Oppo Find X ?

À très bientôt

Gwen