Sorti le mois dernier, le nouveau smartphone Oppo Reno 2 sous Android est un modèle de qualité, se trouvant parmi les smartphones haut de gamme. Affiché à 499 euros, il s’agit d’un appareil qui s’apparente au Huawei P30 Pro, ne serait-ce que par son appareil photo puissant. Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau produit Oppo ? Alors, continuez sur cet article !

Fiche - OPPO Reno 2

Fabricant : OPPO
Prix : 449,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Oppo Reno 2 – Fiche technique

Dimensions 160 x 74,3 x 9,5 mm
Poids 189 g
Écran 6,5 pouces (ratio : 87,5%)
OS ColorOS 6.1
SIM Double SIM Hybrid (Nano-SIM)
Chipset Qualcomm SDM730 SnapDragon 730 G
CPU Octa-core : 2 x 2,2 Ghz et 6 x 1,8 Ghz
GPU Adreno 618
Mémoire 128 Gb à 8 Gb RAM ou 256 Gb à 8 Gb RAM
Micro SD Jusqu’à 256 Gb de stockage interne
Caméras Frontale : 16 MP en 1080p et 30 fps
Arrière : 48 MP, 13 MP, 8 MP et 2 MP en 1080p et 30/60 fps ou en 2060p et 30 fps
Bluetooth 5
WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Réseaux 4G+
USB USB C
Batterie Li-po 4000 mAh avec VOOC Flash Charge 3.0

 

Design du Reno 2

Sans surprise, le Reno 2 de la marque Oppo est un smartphone borderless similaire à bien d’autres produits de la marque. Il est disponible en trois couleurs différentes, à savoir Noir lumineux, Bleu océan et Rose couché de soleil. Cependant, un détail attire l’attention : aucune caméra frontale n’est visible. C’est là toute l’ingéniosité d’Oppo et de ce modèle, et nous y reviendrons un peu plus loin dans cet article.

Le smartphone Oppo Reno 2 est un concentré de technologie

Le smartphone Oppo Reno 2 est un concentré de technologie

Oppo Reno 2 : son écran

Comme dit précédemment, le modèle d’écran choisi pour le Reno 2 est un écran oled Borderless. Il est de type AMOLED et fait 6,5 pouces. Il permet une résolution de 1080p x 2400p avec une densité de 400 ppi. Pour ce qui est du type de protection utilisée pour cet écran, il s’agit de la Corning Gorilla Glass 6. Un capteur d’empreintes digitales  permet de le dévérouiller très facilement

Le smartphone Oppo Reno 2 a un système de caméra frontale innovant

Le smartphone Oppo Reno 2 a un système de caméra frontale innovant

Performances Oppo Reno 2

Comme pour tout smartphone, les performances du Reno 2 sont l’un des points les plus importants. On peut noter que la puce hardware de ce modèle est une SnapDragon 730 G de chez Qualcomm, avec la déclinaison gaming, afin d’apporter les meilleures performances possibles. Par exemple, que vous jouiez en 2D ou en 3D, vous ne rencontrerez aucun ralentissement sur votre téléphone et obtiendrez toujours des graphiques fluides.

Aussi, l’appareil dispose de la technologie de charge rapide VOOC Flash Charge développée par Oppo. Cela permet une charge à 20 W du smartphone afin d’effectuer une recharge complète en 25 à 30 minutes.

259109 points sur le benchmark Antutu

259109 points sur le benchmark Antutu

Appareils photos du Reno 2

Le Reno 2 d’Oppo est un modèle disposant de 4 capteurs appareils photos l’arrière du téléphone, respectivement de 48 MP, 13 MP, 8 MP et 2 MP; avec un ultra grand angle et zoom optique. Le premier permet des photos de qualité, mais aussi des vidéos full HD en 60 fps, ou 4K en 30 fps. De quoi prendre des photos en toute circonstance : potrait, panoramique, selfie.

De plus, vous aurez la possibilité d’utiliser le mode nuit 2.0 d’Oppo afin de réaliser de magnifiques clichés parfaitement éclairés de nuit. En ce qui concerne le plus grand point fort de ce modèle, c’est bien sûr le capteur photo 48 MP qui dispose d’un zoom digital x20. Avec ça, vous pourrez faire vos meilleures photos, peu importe la distance.

Exemple de photo prise par le Reno 2 la nuit

Exemple de photo prise par le Reno 2 la nuit

Enfin, vous vous souvenez de la caméra frontale que l’on ne trouve nulle part ? Eh bien, il s’agit de l’une des innovations dont Oppo détient le brevet : la caméra rétractable. En effet, l’Oppo Reno 2 dispose d’une caméra frontale à l’intérieur même du smartphone qui, d’une pression, peut sortir afin de faire des selfies grâce à une lentille de 16 MP.

Exemple de photo prise par le Reno 2

Exemple de photo prise par le Reno 2

Autonomie du Oppo Reno 2

Le smartphone  Oppo Reno 2 dispose d’une batterie conséquente de 4000 mAh. Bien que cela ne soit pas aussi important que d’autres modèles sortis à la même période, comme le Oppo A5 2020, l’autonomie reste assez bonne. Il est d’ailleurs possible que l’appareil tienne un peu plus de 35 heures sans être rechargé, en cas d’utilisation modérée. Avouez que c’est une très bonne autonomie !

L’autonomie du Reno 2 annoncé par le site GSMArena est incroyable

Prix et disponibilité

Sorti en septembre, le Reno 2 est désormais disponible en France. Vous pourrez le trouver en 3 modèles différents, à savoir Reno 2, Reno 2 F et Reno 2 Z. Chaque modèle dispose d’un prix différent, mais le Reno 2 est affiché à 499 euros. Le rapport qualité prix est très bon pour un smartphone haut de gamme avec écran oled capable de rivaliser avec les meilleurs smartphones (Galaxy Note, Huawei Mate, Samsung Galaxy S10, iPhone XS, Zenphone)

Disponible dans nos boutiques partenaires :

OPPO Reno 2

Chercher sur les boutiques en ligne:

Conclusion sur le Reno 2

En conclusion, bien que l’on souhaiterait probablement une batterie un tout petit peu plus puissante, le smartphone Oppo Reno 2 est un très bon modèle avec un excellent rapport qualité/prix. Que ce soit son design, sa caméra, son processeur, sa carte graphique ou encore sa technologie de charge ultra rapide, tout promet un téléphone d’excellente qualité, fait pour tous les utilisateurs. Personnellement, je pense que ce smartphone vaut le détour.

Vous, que pensez-vous du smartphone Oppo Reno 2 ? Vous espérez un smartphone pliable de la marque ?

À très bientôt

Gwen