Sorti dans le courant du mois de septembre, l’Oppo Reno 2 Z est un smartphone de milieu de gamme. Il dispose d’une autonomie notable, de très bonnes performances ainsi que d’une excellente qualité de graphismes et d’images. Vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle de smartphone de la marque Oppo ? Alors, nous vous proposons un avis complet de celui-ci.

Fiche - OPPO Reno 2Z

Fabricant : OPPO
Prix : 349,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Oppo Reno 2 Z – Fiche technique

Dimensions 162,4 x 75,8 x 8,7 mm
Poids 195 g
Écran 6,5 pouces (ratio : 85%)
OS ColorOS 6.1
SIM Dual SIM
Chipset Mediatek MT6779 Helio P90
CPU Octa-core (2 x 2,2 GHz et 6 x 2.0 GHz)
GPU PowerVR GM9446
Mémoire 126 Gb en 8 Gb RAM ou 256 Gb en 8 Gb RAM
Micro SD Jusqu’à 256 Gb
Caméras Frontale : 48 MP, 8 MP et 2 x 2 MP en 2160 p et 30 fps ou 1080 p et 30 fps.
Arrière : 16 MP en 1080 p et 30 fps
Bluetooth 5
WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
USB Type-C 1.0
Batterie Li-Po 4000 mAh

Design du Oppo Reno 2 Z

Le design du Oppo Reno 2 Z est très similaire au Oppo Reno 2, avec des angles arrondis. Il est fin, relativement léger et il est très agréable à tenir et utiliser. Cependant, il y a une différence que l’on peut apercevoir dès le premier regard : il n’y a pas de capteur photo sur l’écran. En effet, ce modèle de smartphone Oppo se base sur l’une des conceptions brevetées de la marque qui consiste à placer la caméra sur un « tiroir » rétractable sur le dessus de l’écran.

Quant à l’arrière, le revêtement en verre, disponible en blanc ou en noir, est traité de façon à donner un joli effet nacré et strié. Cela donne un petit air de fraîcheur sur un marché où la plupart des smartphones se ressemblent.

Oppo Reno 2Z

Oppo Reno 2Z – un design épuré

Oppo Reno 2 Z : son écran

L’écran de l’Oppo Reno 2 Z est un modèle AMOLED proposant 16 millions de couleurs vives et vibrantes. De plus, grâce à la caméra rétractable, l’écran est totalement borderless afin de profiter au maximum des 6,5 pouces qu’offre l’Oppo Reno 2 Z.

Un écran au top sur ce Oppo Reno 2Z

Un écran au top sur ce Oppo Reno 2Z

Performances Oppo Reno 2 Z

Grâce à sa carte Snapdragon 730G, ses 8 Go de RAM ainsi que ses 128 à 256 Go de mémoire, les performances de l’Oppo Reno 2 Z sont légèrement meilleures que, par exemple, le Xiaomi Mi 9T sur la plupart des applications.

Et pour ce qui est des jeux vidéo, le smartphone tient la route. Sur un jeu tel qu’Arena of Valor ou Call of Duty, la qualité graphique est excellente et le téléphone reste presque constamment à 30 ou 60 fps.

Les résultats du benchmark Antutu pour l'Oppo Reno 2Z

Les résultats du benchmark Antutu pour l’Oppo Reno 2Z

 

Appareils photo du Oppo Reno 2 Z

Le Reno 2 Z dispose d’un quadruple capteur photo à l’arrière. Le premier capteur est un 48 MP classique et le second est un 8 MP avec objectif ultra grand-angle. Les deux derniers font 2 MP chacun et il s’agit pour l’un d’un téléobjectif avec une ouverture f/2,4 et pour l’autre d’un objectif exclusivement consacré au mode portrait. Les rendus obtenus grâce à ces capteurs sont très bons, peu importe le mode sélectionné.

Pour ce qui est du capteur frontal, il s’agit d’un objectif de 16 MP avec une qualité de photo raisonnable. Bien sûr, ce n’est pas aussi bien que l’appareil photo dorsal, mais il fallait s’y attendre. Néanmoins, les couleurs sont respectées et la qualité est suffisante pour des selfies occasionnels.

Le smartphone est disponible dans plusieurs couleurs

Le smartphone est disponible dans plusieurs couleurs

Autonomie du Oppo Reno 2 Z

En usage normal, c’est-à-dire en faisant quelques appels, envoyant des SMS et en jouant ou regardant des vidéos pendant 1 h environ, le téléphone peut tenir jusqu’à 2 jours avant d’être totalement vide. Par contre, si vous l’utilisez intensivement, comptez entre 10 et 12 heures de batterie.

Côté charge, il faudra compter environ 1 h 20 pour passer de 0% à 100%, grâce à la technologie VOOC Flash Charge 3.0 d’Oppo. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un record, le temps de charge reste tout de même assez court.

Prix et disponibilité

L’Oppo Reno 2 Z est actuellement disponible dans la plupart des grands distributeurs au prix de 349 euros. Bien sûr, il est possible de le trouver en ligne à des tarifs parfois plus bas ou en promotion. Vous pourrez choisir entre les deux couleurs suivantes : Sky White ou Luminous Black.

La caméra frontale sort au centre

La caméra frontale sort au centre

Conclusion sur le Oppo Reno 2 Z

L’Oppo Reno 2 Z est donc un bon modèle de milieu de gamme avec un assez bon rapport qualité/prix. Bien que son appareil photo frontal ait une qualité un peu moins bonne que l’on pourrait espérer, les autres caractéristiques restent excellentes. Que ce soit la qualité d’image, l’autonomie ou encore les performances pendant l’utilisation d’applications lourdes, tout est bon et rend le smartphone intéressant.

Et vous, que pensez-vous du smartphone Oppo Reno 2 Z ?

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

OPPO Reno 2Z

Chercher sur les boutiques en ligne: