On connaissait déjà la charge Super VOOC d’Oppo qui permet de recharger entièrement son smartphone en moins d’une heure. Néanmoins, le fabricant améliore encore ce système avec la sortie du Super VOOC 2.0 et du VOOC 4.0, pour une recharge encore plus rapide.

Super VOOC 2.0, la solution pour une charge ultra rapide

Officialisée au début de l’automne, la Super VOOC 2.0 est une version de charge avec une vitesse de rechargement ultra rapide grâce à une sortie de 65 W. Sa rapidité est sans précédent. En effet, si on prend une batterie de 4000 mAh, celle-ci peut charger de 0% à 100% en un peu moins de 30 minutes. Et si vous êtes pressé et n’avez pas beaucoup de temps devant vous, alors en seulement 5 minutes, vous pourrez retrouver jusqu’à 27% de batterie. De quoi en faire rêver plus d’un !

Mais ce n’est pas tout. Oppo sort aussi une recharge sans fil de 30 W qui permettra de recharger un smartphone entièrement en seulement 80 minutes. Cette rapidité est une première, puisqu’elle est aussi rapide que le VOOC filaire classique de chez Oppo.

SuperVooc le système de recharge ultra rapide Oppo

le système de recharge ultra rapide Oppo

VOOC 4.0, rapide, mais pas autant que la Super VOOC 2.0

L’autre nouvelle version de recharge rapide sortie par Oppo est la VOOC 4. Celle-ci sera moins rapide que la Super VOOC 2.0, avec 67% après 30 minutes, et un peu moins de 75 minutes pour une charge complète. Néanmoins, ce type de charge dispose d’un grand avantage, surtout pour les gamers, puisque la production de chaleur sera supprimée, permettant une température de téléphone contrôlée à tout moment.

Les explications lors de la dernière conférence

Les explications lors de la dernière conférence

Quels smartphones disposeront du Super VOOC 2.0 et VOOC 4.0?

À l’heure actuelle, on peut déjà dire que le Reno Ace disposera de ce type de charge super rapide qu’est le Super VOOC 2.0 comme l’a dévoilé le fabricant ce 10 octobre dernier. Si les résultats et commentaires reçus sont positifs, alors nul doute que la plupart des modèles de la marque chinoise disposeront de cette nouvelle technologie de charge.

Quant à la VOOC 4.0, elle devrait sortir sur l’Oppo K5 et continuer à être utilisée sur d’autres smartphones de cette catégorie dans le futur.